top of page
Troubles digestifs

Troubles digestifs

troubles digestifs2.JPG

Optimisez votre digestion !

Les troubles digestifs se caractérisent par : Nausées, vomissements, ballonnements, constipation, diarrhées, brûlures d’estomac,… qui peuvent être déclenchés par différentes causes (intolérances alimentaires, parasites intestinaux, candidose,…

La déprogrammation des intolérances alimentaires va permettre à l’intestin de se régénérer sainement. La constipation est un des troubles digestifs les plus répandus.

Plus d’une personne sur cinq souffre de constipation, et plus particulièrement une femme sur deux. Il y a souvent une prédisposition héréditaire ou des facteurs psychologiques, mais la cause la plus souvent constatée est un manque d’assimilation du magnésium dû à des intolérances alimentaires qui affaiblissent les intestins.

Certains aliments ne conviennent pas à notre flore intestinale et ralentissent le transit. De nombreux remèdes naturels existent : le Psyllium blond, le chlorure de magnésium, le fameux pruneau du matin, manger plus de fibres, boire davantage, se masser le ventre, avoir une activité physique plus importante…

Cependant, ils traitent les symptômes sans s’attaquer à la cause. La Méthode JMV® permet de tester et supprimer les intolérances alimentaires qui nuisent à l’organisme pour retrouver un transit sain.

Candidose

La candidose est une infection causée par la prolifération de levures, genre candida albicans. Normalement présents dans l’intestin, les levures et moisissures peuvent se développer exagérément et créer un déséquilibre de la flore. Les candida albicans vont migrer vers d’autres organes et créer des perturbations : mycose vaginale, muguet sur la langue, problèmes respiratoires, fatigue chronique, allergies, troubles du comportement, douleurs… Lorsque les candida albicans pénètrent dans le sang ils se propagent dans l’organisme et peuvent ainsi favoriser certains cancers et maladies auto-immunes, provoquer des ruptures d’anévrisme.

La candidose peut être favorisée par la prise d’antibiotiques, corticoïdes… mais surtout, il existe un terrain acide souvent dû à une mauvaise transformation des sucres contenus dans les aliments et une intolérance majeure aux levures contenues dans le pain ou les gâteaux. Les conseils habituels : régime sans sucre , probiotiques, huiles essentielles… sont souvent insuffisants et très longs.

La Méthode JMV ® permet de réguler les envies de sucre.

Colon irritable

La colopathie fonctionnelle, aussi appelée syndrome du côlon irritable, est principalement causée par des intolérances alimentaires, notamment aux aliments acides et crus contenant de la vitamine C. L’acidité crée une inflammation chronique de la paroi intestinale qui peut devenir poreuse et provoquer des maladies auto-immunes. Le stress peut être un facteur aggravant.

Constipation

Plus d’une personne sur cinq souffre de constipation et plus particulièrement une femme sur deux. Il y a souvent une prédisposition héréditaire, des facteurs psychologiques, mais la cause la plus souvent constatée est un manque d’assimilation du magnésium dû à des intolérances alimentaires qui affaiblissent les intestins. Certains aliments ne conviennent pas à notre flore intestinale et ralentissent le transit. De nombreux remèdes naturels existent : le Psyllium blond, le chlorure de magnésium, le fameux pruneau du matin, manger plus de fibres, boire davantage, se masser le ventre, avoir une activité physique plus importante…

La Méthode JMV® permet de tester et supprimer les intolérances alimentaires qui affaiblissent le fonctionnement normal de l’intestin.

bottom of page